Outils

yBackdrop preset

FlipBook

C'est pour automatiser la gestion des flipbook. Ne plus jamais en perdre. Ne plus ce soucier du versionning Avoir des petit screenshot

A quoi servent les boutons ?:

  • init range: reprend le range de la time line
  • flipbook name : le nom du fb (c locké)
  • session: si on veut plusieurs mplay en meme temps
  • use res : prend la res indique a cote

  • jpg : le choix du format

  • run flipbook : lance le flipbook

  • rv: Pouvoir le play dans rv

  • ctrl+c: copie le chemin dans le press papier pour faire un ctrl+v dans discord

  • explorer: ouvre un explorer -rm : delete flipbook

Frustrum

Nouvel outil pour les frustrum. Un frustrum classic et pratic. Fonctionne avec des cam animés. Peu sortir un frustrum plane. Peu sortir un frustrum plane avec des subdivs en fonction de la camera ce qui permet d'optimizer les rendu pour les displacement.

Wedges

Voici un nouvel outil pour simplifier le principe des wedges dans houdini. Maintenant on peu faire varier n'importe quel parametre avec $W. Pour l'instant ça marche que en local pour tester et y a que 5 wedges. Le shortcut pour passer d'un wedge a l'autre c'est ctrl+alt+w (il faut avoir le shelf wedge select pour que ça marche) Le meme princique sera apppliqué avec les nodes de rendu images (mantra/arnold)

camera retime

Tournettes

fonctionnalités :

  • la texture au sol done l'echelle : 1m par carre
  • donne le choix entre deux hdri : jour/nuit, par defaut juste jour
  • choix de la duree pour un tour
  • creation du node de rendu
  • choix du socle : plane/cyclo/cylindre
  • choix du fond hdr/noir

tournette

Parenter light a une camera

  • ici un hda pour parenter une light (ou autre) a une cam au format alembic.

camParentL

Pages